menu

L’histoire de la Puce à l’Oreille

A l’origine, la Puce à l’Oreille est un guide social régional à destination des professionnels. Créé en 1996, réédité en 1998, puis en 2001, il recense les données des institutions et des services utilisés par le réseau des acteurs des domaines social, médico-social et socio-culturel.

Epuisée depuis 2006, la version papier du guide doit alors faire l’objet d’une mise à jour en profondeur. C’est l’occasion de mener une réflexion de fond sur les objectifs de la Puce à l’Oreille : des assistants sociaux du Centre Social Régional et du Centre Médico-Social s’y attèlent, rejoints par des membres de l’ASOLAC.

Constatant que la version internet du guide, via le site de la Ville de Nyon, connaît une forte fréquentation de la part des professionnels mais aussi (et surtout) de la population, un projet de nouvelle version du site est développé, sous une forme plus complète et à destination également du public.

La fin de l’année 2009 voit la naissance de la Puce à l’Oreille « nouvelle formule », grâce au soutien de l’Association Régionale pour l’Action Sociale (ARAS) du district de Nyon, de l’Association Sociale Oecuménique de la Côte (ASOLAC), de la Fondation Médico-Sociale de la Côte et de la Ville de Nyon.

Recensant services, associations et institutions oeuvrant dans le district de Nyon, les informations contenues sur le site sont régulièrement mises à jour. Les 3 organismes qui le pilotent aujourd’hui (ARAS Nyon, Centre Médico-Social de Nyon et ASOLAC) comptent sur chaque entité qui y figure pour signaler régulièrement les données qui doivent être actualisées.


Plan du site | Contact        © Copyright 2009 La puce à l'oreille - Created by Iomedia